Critique du Les Choristes

Titre du film: Les choristes http://www.imdb.com/title/tt0372824/

Genre du film: Drame, musique

Date du film: 17 mars 2004

Directeur du film: Christophe Barratier

Inspiration du film (livre, évènement historique, etc: 1945 film La Cage aux Rossignols

Personnages principaux: Joués par (acteurs/actrices)
Clement Mathieu Gérard Jugnot
Rachin François Berleand
Pierre Morhange Jean-Baptiste Maunier
Pepinot Maxence Perrin

Description de la scène (100 mots):

La scène première est le maison de Pierre Morhange, dans le future. Son camarade de classe ancien, Pepinot, est arrivé avec un journal intime de leur professeur, Clement Mathieu. La prochain scène est l’école, Fond de L’Étang. C’est un école tres horrible; il me rappeler d’un prison (Fond de L’Étang traduit par “bottom of the pond”… il est pas d’un joli nom). C’est un internat tres strict – le directeur et les profs sont tres méchant. La plupart du film a lieu à l’école, spécifiquement dans le salle de classe de Clement Mathieu. Mais, a la fin du film, la scène est encore a la maison de Pierre Morhange. La scène finale est avec Clement Mathieu monte un bus, et Pepinot va avec lui.

Résumé de l’intrigue (150 mots):

Pierre Morhange est un garçon tres perturbé et morose. Il est un élève a Fond de L’Etang, un internat tres strict avec un directeur tres méchant. Mais, un nouveau prof de musique arrive, Clement Mathieu – il change les vies de les garçons. Après Maxence, un vieux employé a Fond de L’Étang, est blesse par un élève, Mathieu lui dit aider Maxence récupérer. Mathieu monte un chorale avec les garçons, et découvre que Pierre a un tres beau voix. Puis, un garçon tres horrible arrive a l’école; sa nom est Mondain. Il vole un montre, et les police arrêtent lui. Cependant, le chorale améliore tres rapidement, et ils jouent pour la comtesse. Plus tard, Mondain met le feu à l’école, mais Mathieu, Maxence, et les garçons ne sont pas dans l’école – ils sont sur un aventure. Mathieu est licencié, bien qu’il a sauvé les garçons. Les garçons lancent les avions de papier pour dire au revoir. Dans la scène finalement, Mathieu monte un bus, et Pepinot va avec lui.

Influence culturelle, populaire, artistique (musique, art, mode), etc. de ce film: Cette film a nommé dans les Oscars 77e pour “Meilleur Film Étranger” et “Meilleur chanson original.” Au total, il a gagne $83,000,000 mondial.

Ce que j’ai aimé ou que je n’ai pas aimé (150 mots):

J’aime beaucoup cette film, en fait c’est un de mes films Français préférées. Je pense que les personnages sont tres diffèrent et intéressant; chaque est individuel mais tout les personnages sont ensemble. Je déteste le personnage de Mondain parce qu’il est louche, répugnant, et dangereux. À part le, j’aime les personnages et leur personnalités – ils sont drôles et causent des difficultés. J’aime surtout Pepinot; il est tres mignon, calme, et petit. Il touche mon coeur quand il a dit que son père viendront sur samedi, bien que les deux parents sont mort. J’étaient heureuse quand il est allé avec Clement Mathieu sur la bus a la fin du film. J’aime les chansons, aussi. Bien que je n’ai pas compris beaucoup de les chansons, les garçons ont chanté tres bien. J’ai pensé qu’il a été tres intéressant que Rachin était un homme tres méchant et horrible, mais plus tard il a joué football avec les garçons et créé un avion de papier. En général, c’est un tres bon film.

Leave a Reply

