Critique d’un film

 

Titre du film: Le Papillon

Genre du film: Comédie, Drame

Date du film: 18 Décembre 2002

Directeur du film: Philippe Muyl

Inspiration du film (livre, évènement historique, etc): n/a

 

Personnages principaux Joués par
Elsa Claire Bouanich
Julien Michel Serrault
Isabelle Nade Dieu

 

Description de la scène (100 mots):

En la première scène, Elsa et sa mère déménagent a un nouveau immeuble. Elsa visite l’appartement de Julien, un vieux homme qui est veuf. L’appartement est rempli avec des papillons morts, parce que Julien est un collectionneur des papillons – il a même un chambre spécifiquement pour les papillons vivants. Prochain, Elsa et Julien vont au commissariat de police parce que Elsa s’est faufilée dans la voiture de Julien, mais Julien la rapporte dos.  La majorité du film se passe en la Plateau Vercors (Julien cherche un papillon tres rare – une Isabella). Elsa et Julien voyagent a travers les vallées, les forets, et les montagnes pour trouver le papillon. Finalement, Elsa et Julien regardent un papillon éclore a l’appartement de Julien.

 

Résumé de l’intrigue (150 mots):

Elsa est une fille de huit ans, qui est tres curieuse et intelligente. Elsa a une mère tres jeune; elle n’est pas responsable. Elles déménagent au même immeuble d’un vieux homme veuf, qui s’appelle Julien. Julien est un collectionneur des papillons; son fils mort aimait vraiment des papillons. La mère d’Elsa est parti pour les longues périodes de temps, donc Elsa commence visiter Julien. Elle se faufile dans la voiture de Julien parce qu’il va aller a la Plateau Vercors pour trouver un papillon rare; une Isabella. Donc, ils voyagent Au début, Julien déteste Elsa, mais il devient chaleureux. Finalement, ils trouvent l’Isabella. Cependant, la mère d’Elsa a signalé des policiers qui Elsa a été kidnappée. Les policiers trouve Elsa après elle tombe dans un trou, et Julien est arrête pour kidnapper. Quand les policiers se rendent compte que Elsa n’a pas été kidnappé, Julien est relâché. Elsa est réunit avec sa mère, et ils vont tous a l’appartement. En la scène finale, Elsa et Julien regardent un papillon éclore a l’appartement de Julien.

 

Influence culturelle, populaire, artistique (musique, art, mode), etc. de ce film: Le film gagne 9,680,040 € au box-office. Je ne sais pas si le film gagne un prix.

 

Ce que j’ai aimé ou que je n’ai pas aimé (150 mots):

J’aime beaucoup ce film; il est tres mignon mais il a aussi un bonne intrigue. L’histoire est tres simple, et il n’y a pas beaucoup des personnages, mais le film pourtant etait plaisant. Le symbole du papillon et famille est tres important, et j’aime beaucoup comme ils étaient développe les personnages. Mon personnage favorite est Elsa; elle est tres bavarde et curieuse. Elsa pose des questions bizarre pour un fille des huit ans – elle semble complètement naïve et innocent, mais parfois elle dit des choses qui sont tres intelligent. Elle a un bon voix! Je n’ai pas de personnage que je déteste, mais je n’aime pas beaucoup Isabelle (la mère). Elle est tres irresponsable au commencement du film; elle ne paie pas attention a Elsa. Mais, tout au long du film, Isabelle montre qu’elle aime sa fille vraiment. Aussi au commencement du film, Julien est grincheux, mais après il passe du temps avec Elsa, il devient plus gentil et aimable. En général, c’est un bon film.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s